Outil : Triskèle – Triskell – Triskel

Le triskèle, également orthographié triskell ou triskel (du grec τρισκελης / triskelês, « triskélès » qui signifie à « trois jambes »), est un symbole représentant trois jambes humaines, ou trois spirales entrecroisées, ou encore tout autre symbole avec trois protubérances évoquant le triangle équilatéral.

Il est considéré comme une caractéristique importante de l’art celtique.
Le triskèle a été également repris et intégré à l’architecture de nombreuses abbayes, couvents et églises. Souvent groupé par deux, avec des rotations inversées et surmonté par un biskèle ou un groupement de 3 triskèles. Voir (Abbaye de Saint-Antoine-l’Abbaye en Isère où l’on peut observer le plus grand nombre en Europe de groupements de triskèles et biskèles en un seul bâtiment).

Il est construit selon la géométrie sacrée, Il est utilisé comme outil en géobiologie, il peut aussi servir de dessous de plat pour dynamiser des aliments, ou dessous de pot pour dynamiser des plantes.

Les Triskèles que je propose sont en terre cuite réalisés par une céramiste, Ils font 22 cm de diamètre et sont orientés selon des règles précises, pour en faire des outils efficaces.

Vous pourrez bientôt les commander directement sur ce site

Ces articles peuvent vous intéresser

Mise en pratique de la géométrie sacrée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *